Return to site

Une semaine, un élu – Jean-François RAYNAL, Vice-président délégué aux mobilités, conseiller départemental du Canton de Verneuil-sur-Seine

Dans le cadre du mois de mars/avril et pour célébrer la première année de mandat des élus du groupe EPY, retrouvez chaque semaine le portrait d’un conseiller départemental du groupe. Cette semaine nous vous parlons de Jean-François RAYNAL, Vice-président délégué aux mobilités, conseiller départemental du Canton de Verneuil-sur-Seine. Yvelines, le Département .

Qu’aimez-vous le plus dans votre mandat de conseiller départemental ?
Entre autres mais principalement, une réelle proximité avec les communes et les intercommunalités dans toutes nos décisions et par conséquent avec les yvelinois, même s’ils n’ont pas toujours conscience de ce que le Département fait pour eux.

Quel bilan faites-vous de cette première année de mandat ?
Dans un contexte budgétaire sans précédent, avec une baisse drastique de la contribution de l’Etat, notre assemblée a su réagir, s’adapter et prendre les décisions, pas toujours populaires, qui maintiennent une qualité de service à tous les yvelinois ; qui prend en compte la nouvelle organisation territoriale de nos 262 communes ; qui amplifie sa capacité d’investissement, bref, qui permet de faire mieux avec moins de moyens.

Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur pour votre canton en 2016 ?
Malgré un territoire très diversifié, le projet qui répondra au mieux à l’attente de nos populations est le développement du haut débit internet (pour ne pas dire très haut débit). Je ne peux pas occulter, non parce que ces projets sont dans ma délégation, mais parce qu’ils suscitent une forte attente, les projets routiers que sont la RD 307 (contournement de St Nom la Bretèche) et la future RD 154 (contournement de Verneuil-sur-Seine / Vernouillet).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly