Return to site

Une semaine, un élu – Laurence TROCHU, Conseillère départementale du Canton de Montigny-le-Bretonneux

Dans le cadre du mois de mars/avril et pour célébrer la première année de mandat des élus du groupe EPY, retrouvez chaque semaine le portrait d’un conseiller départemental du groupe. Cette semaine nous vous parlons de Laurence Trochu , Conseillère départementale du Canton de Montigny-le-Bretonneux , Yvelines, le Département.

– Qu’aimez-vous le plus dans votre mandat de conseiller départemental ?

1) Le large champ de compétences du Département et l’interaction de ses missions. Cela permet de porter un regard complet sur les besoins pour y apporter des solutions qui prennent en compte toutes les dimensions sociales, familiales, économiques et financières.

– Quel bilan faites-vous de cette première année de mandat ?

2) Dans un contexte budgétaire grave, ce mandat est un défi. Nous portons une vision sur le long terme. La force de notre assemblée est d’être audacieuse et d’avoir su se réorganiser pour enclencher dès le début une dynamique de baisse des coûts tout en innovant sur la manière de maintenir une réelle qualité de service aux Yvelinois.

– Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur pour votre canton en 2016 ?

3) Le Territoire d’Action Départementale qui va rayonner sur tout le territoire de Saint Quentin pour piloter la mise en oeuvre des politiques sociales et médico-sociales en direction de la santé, de la protection de l’enfance, de l’insertion, de l’aide aux personnes âgées ou handicapées. A Guyancourt, le projet phare pour 2016 est l’ouverture du nouveau centre de PMI; les services du Département travaillent activement pour proposer dès cette année aux familles une PMI avec de larges horaires d’ouverture, des consultations et des permanences quotidiennes avec des équipes médicales complètes, un soutien à la parentalité. J’espère que la ville de Guyancourt saura elle aussi déployer toute son énergie pour que les locaux soient prêts dans les mois qui viennent.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly