Return to site

Une semaine, un élu : Yann Scotte, Conseiller départemental, membre de la Commission des finances

Dans le cadre des mois de mars à juin et pour célébrer la première année de mandat des élus du groupe EPY, retrouvez chaque semaine le portrait d’un conseiller départemental du groupe. Cette semaine nous vous parlons de Yann Scotte, Conseiller départemental, membre de la Commission des finances, Maire d’Hardricourt.

EPY : Qu’aimez-vous le plus dans votre mandat de conseiller départemental ?

YS : Servir les administrés d’un bassin de population en pleine mutation par l’approche pluridisciplinaire du conseil départemental au delà même de ses seules compétences. J’affectionne particulièrement le partage d’expériences avec mes collègues élus de l’assemblée départementale et en déduire les méthodes et liens à établir sur notre notre canton entre communes, intercommunalités et département .

EPY : Quel bilan faites-vous de cette première année de mandat ?

YS : Une Immersion franche et sans concession dans une réalité politique brutale lié au contexte national difficile visant à remettre en cause les subsides d’Etat en imposant toujours plus de prestations aux départements . C’est une année riche d’apprentissage de la fonction emprunte de gravité dans la prise de décisions assumées notamment sur le plan fiscal.

EPY : Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur pour votre canton en 2016 ?

YS : En atmosphère financièrement très contrainte, l’essentiel sera pour moi de préserver la politique départementale de soutien aux 10 communes du canton. Au delà des missions traditionnelles et au prix d’efforts considérables de réorganisation et de priorisations courageuses, le département fera face à ses investissements (campus des mureaux, gendarmerie d’Ecquevilly,…).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly