Return to site

Vedecom, fête ses 5 ans !

Olivier de La Faire

« Il est indispensable d’accompagner nos fleurons français dans leurs défis industriels de ces prochaines années. »

Jeudi dernier à Versailles-Satory, au siège de VEDECOM, nous avons fêté les 5 ans de cet établissement dédié à la recherche d’une mobilité décarbonée, connectée et autonome.

Ainsi depuis 5 ans nous pouvons mesurer le chemin parcouru avec une expertise reconnue dans le véhicule autonome et les nouvelles mobilités sur le plan européen.

Il faut maintenir notre savoir-faire français, véritable berceau de l’industrie automobile, ADN de notre département et l’un des principaux sites de production de notre pays, qui concentre désormais une partie importante des moyens de recherche et de développement des industries de la mobilité et qui, avec VeDeCoM, s’inscrit résolument dans l’avenir de systèmes de transports et de véhicules plus innovants, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.

Nous avons encouragé et organisé l’installation des 250 chercheurs de Vedecom sur ce site, mais aussi des équipes de recherche de Transdev et de l’IFSTTAR, ainsi que ce bâtiment de 6 500 m², livré au début de cette année.

Le département a décidé d’accroître son soutien à ce cluster de l’innovation par la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera en 2023 des laboratoires de recherche de l’école des Mines Paritech et plus de 300 chercheurs sur un ensemble immobilier de 15 000 m². Trois laboratoires d’excellence dans les domaines de l’efficacité énergétique des systèmes, des matériaux et de la robotique, viendront apporter de nouveaux moyens de recherche à nos industries.

Chargée d’histoire et portée sur l’avenir, voilà la dynamique de VeDeCoM qui a séduit le département.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly