Return to site

Visite du Salon International de l'Agriculture

Vendredi dernier, une délégation du Conseil départemental des Yvelines emmenée par Olivier de La Faire se déplaçait au Salon de l’Agriculture, pour rencontrer les producteurs Yvelinois présents sur place et renouveler le soutien du Département aux acteurs agricoles.

C’était l’occasion pour les élus du Conseil départemental de profiter de cet événement incontournable dans le secteur économique et de découvrir la richesse des produits de notre terroir.

Malgré une baisse annuelle du nombre d’exploitants et de surface cultivable, le département des Yvelines reste le deuxième département agricole d’Ile-de-France derrière la Seine-et-Marne. Il est composé de 91 000 hectares de terres arables (soit 43% du territoire) et 1 150 exploitations sont réparties sur le territoire. Les espaces agricoles, les bois et forêts occupent près de 70% de la superficie du département.

Pour contribuer à maintenir une agriculture de qualité et compétitive, le Conseil Départemental subventionne des projets visant à aider les entreprises agricoles. Le dernier en date remonte à juin 2016 où le Département a décidé d’attribuer à la Chambre Interdépartementale d’Agriculture d’Ile-de-France une subvention de 46 000 euros afin de participer au sauvetage de l’agriculture Yvelinoise face au bilan catastrophique dressé par les exploitants agricoles après les inondations liées à la dernière crue de la Seine.

Ce sont environ 500 000 € qui sont consacrés chaque année à l’agriculture dans notre département.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly