Return to site

YES (Yvelines Etudiants Seniors)

Accompagner le bien vieillir en Yvelines

« Accompagner le bien vieillir en Yvelines : voilà l’ambition de vos Conseillers départementaux. »
Marie-Hélène Aubert, Vice-présidente déléguée à l’autonomie.

En France🇫🇷 :
📍 en 2011, 21,9% de la population avait plus de 60 ans, soit 14,3 millions de personnes.
📍 en 2040, ce sera plus de 30% de la population, soit 22,4 millions d’individus.
Notre département n’échappe pas à cette tendance. Le vieillissement est donc un enjeu de société fondamental dont l’évolution doit être anticipé et accompagné.
👉🏻Vos élus du groupe EPY l’ont assimilé, et décidé de continuer ce fabuleux programme créé en 2004 par le Département des Yvelines pour favoriser les échanges intergénérationnels. Cet été, 145 jeunes pourront y participer.
✅Ainsi en 15 ans, 1948 jeunes Yvelinois ont été recrutés et formés et ont effectué plus de 120 000 visites. En matière d’accompagnement dans l’avancée en âge et la perte d’autonomie, ce programme répond parfaitement aux demandes actuelles et porte les valeurs d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre qui inspirent l’ensemble de nos politiques départementales.🇫🇷
🧒🏻Les jeunes Yvelinois qui veulent candidater peuvent le faire via le formulaire en ligne sur Yvelines.fr : www.yvelines.fr/yesIls doivent habiter ou étudier dans les Yvelines, avoir 20 ans dans l’année et le permis de conduire.
👴🏻Les seniors souhaitant bénéficier de ce service peuvent:
• s’inscrire auprès du Pôle Autonomie territorial (PAT) de leur secteur ou auprès du Centre communal d’Action Sociale (CCAS) de leur commune
• appeler le 01 39 07 83 83 ou envoyer leur demande par mail à l’adresse suivante : autonomie78@yvelines.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK