Revenir au site

 «Yvelines, terre de vélo»

Un nouveau départ pour le Paris-Nice

Après avoir fêté le vélo tout ce week-end dans les Yvelines, la célèbre « course du soleil » est partie ce lundi de Chevreuse en direction de Chalette-sur-Loing (Loiret), pour une arrivée à Nice le 15 mars.

Pour la 11ème année consécutive, le Département « Yvelines, terre de vélo » a accueilli les 19 équipes en lice afin de lancer la saison des grandes courses cyclistes.

Dès samedi à Plaisir, la fête populaire et tant attendue a commencé par l’inauguration d’un rond-point Raymond Poulidor, puis par le lancement du village d’animations (démonstrations et ateliers sportifs, création d’une fresque en street art en hommage à Raymond Poulidor, jeux virtuels, simulation de course de vélos en gopro, stands de découverte pour les petits et exposition sur les circulations douces) en présence de Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir et Vice-présidente en charge de l’Environnement, la culture et le tourisme, d’Alexandre Joly, Vice-président en charge des sports et de Christian Prudhomme, Directeur du cyclisme, Amaury Sport Organisation.

Le dimanche après la présentation des équipes et la signature des coureurs, Alexandre Joly et Joséphine Kollmannsberger, ont donné le départ de la 1ère étape, une boucle de 149km en plein cœur du département, partant de Plaisir et rejoignant la côte des Mesnuls, Montfort-l’Amaury, Gambais, Septeuil, Thoiry, Neauphle-le-Château, Maule, Marcq, Montainville, Beynes et Plaisir.

Enfin, ce lundi avant le départ, Alexandra Rosetti et Yves Vandewalle, Conseillers départementaux du canton de Maurepas, Cécile Dumoulin, Vice-présidente en charge des collèges, Anne Héry le Pallec Maire de Chevreuse, Cyril Tricart Responsable Relations Extérieures collectivités ASO, Sandy Casar et Thomas Voeckler, Champions cyclistes, se sont rendus au collège Pierre de Coubertin afin d’échanger avec les élèves du collège.

 

Le Paris-Nice c’est :

  • 8 étapes
  • 11 villes étapes
  • 12 départements traversés
  • 1216 km à parcourir
  • 25 cols et côtes
  • Une diffusion dans 190 pays
  • 10 millions de téléspectateurs qui auront regardé une séquence
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK